Tildren® reçoit l’approbation de la FDA pour le contrôle des signes cliniques du syndrome naviculaire

Tildren® est désormais disponble sur le marché américain

Lenexa, Kansas (22 décembre 2014)

Les vétérinaires équins disposent désormais d’un nouvel outil pour les aider à traiter le syndrome naviculaire chez leurs patients. Tildren® (tiludronate disodique), un produit original disponible sur certains marchés internationaux depuis plus de 12 ans, a été approuvé par la FDA et est désormais disponible pour les vétérinaires aux Etats-Unis.

Avec l’approbation récente de la FDA, Ceva Santé Animale a lancé la commercialisation de Tildren aux Etats-Unis début décembre. Approuvé pour le contrôle des signes cliniques associés au syndrome naviculaire chez les chevaux, Tildren sera disponible à l’achat par les vétérinaires dans les canaux de distribution habituels.

Tildren est utilisé depuis plus de 12 ans autour du monde, avec plus de 250 000 doses administrées. Certains vétérinaires américains connaissent déjà le produit en raison de son utilisation sur les marchés internationaux. A présent qu’il est approuvé par la FDA, Tildren sera disponible pour les vétérinaires des Etats-Unis et facile à obtenir pour eux.

« Le syndrome naviculaire est la cause la plus fréquente de boiterie des membres antérieurs chez le cheval », déclare Steve Hoffman, Vice-président de la Business Unit Ceva Equine. « L’approbation de Tildren par la FDA offre aux vétérinaires ainsi qu’aux propriétaires de chevaux un excellent nouvel outil pour gérer le syndrome naviculaire.»

L’action principale de Tildren est de réguler les ostéoclastes dans les zones d’activité excessive. Lorsqu’un syndrome naviculaire se produit, un stress mécanique excessif entraîne une résorption osseuse plus rapide que l’ostéogenèse. Tildren agit dans les zones de résorption osseuse active, en restaurant l’équilibre dans le processus de remodelage osseux.

« Tildren est une nouvelle thérapie pouvant donner de bons résultats, même lorsque les signes cliniques ne se sont pas améliorés avec d’autres thérapies », a déclaré Kyle Creech, Responsable des services vétérinaires de Ceva Equine. « Notre équipe de vente équine est entièrement composée de vétérinaires ayant de l’expérience dans le traitement des patients en utilisant Tildren. L’équipe connaît bien l’utilisation de ce produit et peut apporter des conseils et un soutien qui permettront de parvenir à un traitement réussi. »

Pour plus d’informations veuillez prendre connaissance des informations posologiques. 
Ne pas utiliser chez les chevaux présentant une insuffisance rénale ou des antécédents de maladie rénale. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et le Tildren ne peuvent pas être utilisés simultanément. Une utilisation simultanée d’AINS et de Tildren peut augmenter le risque de toxicité rénale et d’insuffisance rénale aigüe. Les chevaux doivent être placés en étroite observation pendant 4 heures après perfusion pour surveiller le développement de signes cliniques tels que les coliques ou d’autres effets indésirables. Des précautions doivent être prises lors de l’administration de Tildren à des chevaux présentant des troubles affectant l’homéostasie minérale ou électrolytique (ex. HYPP, hypocalcémie) ou des troubles pouvant être exacerbés par l’hypocalcémie (ex. maladies cardiaques). L’utilisation en toute sécurité du Tildren n’a pas encore été évaluée chez les chevaux âgés de moins de 4 ans, chez les juments gravides ou allaitantes, ou chez les chevaux d’élevage.

 

 

Retour haut de page