Nouvelle croissance à deux chiffres au 1er semestre 2015 pour Ceva

Libourne, 22 juillet 20 15 – Au 1 er semestre 2015, Ceva Santé Animale affiche un chiffre d’affaires consolidé de 424 millions d’euros, en hausse de 16% et 12% à périmètre et taux de change constants. Les ventes ont augmenté dans toutes les zones géographiques...

Libourne, 22 juillet 2015 Au 1er semestre 2015, Ceva Santé Animale affiche un chiffre d’affaires consolidé de 424 millions d’euros, en hausse de 16% et 12% à périmètre et taux de change constants.

Les ventes ont augmenté dans toutes les zones géographiques (Amérique du Nord/Pacifique + 43% ; Asie +38% ; Amérique Latine +26%). Seule exception, l’Europe où le chiffre d’affaires est resté stable par rapport à l’année dernière. Toutes les espèces ont également connu une croissance, notamment les produits destinés à la volaille (+27% au global et +35% sur les vaccins) et ceux pour les animaux de compagnie (+13%).

Le groupe a dégagé un résultat opérationnel légèrement supérieur aux objectifs fixés en début d’année et a continué à investir de façon significative en R&D (+9% du chiffre d’affaires).

« La croissance de notre groupe reste significative et dépasse les objectifs fixés dans notre business plan 2020. Il est très satisfaisant de constater que les technologies innovantes apportées dans la vaccination des volailles sont très bien accueillies par nos clients. Nous prévoyons de lancer de nombreux autres produits qui vont nous permettre de renforcer nos positions sur les marchés des animaux de compagnie, de la production porcine et laitière. », précise Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale.

>> Téléchargez le communiqué de presse en PDF

Retour haut de page