Ceva utilise la pensée créative dans une nouvelle approche de l’innovation industrielle

Libourne, France, le 2 mai 2013 : Ce sont les équipes scientifiques de R&D qui sont à l’origine de la plupart des innovations dans le domaine biopharmaceutique. Pourtant, il ne suffit pas d’avoir les vaccins les plus avancés technologiquement, si...

Libourne, France, le 2 mai 2013 :

Ce sont les équipes scientifiques de R&D qui sont à l’origine de la plupart des innovations dans le domaine biopharmaceutique. Pourtant, il ne suffit pas d’avoir les vaccins les plus avancés technologiquement, si vous ne pouvez pas les produire de façon efficace, dans les délais requis et conformément aux critères de qualité les plus élevés.

C’est pourquoi Ceva a organisé sa première journée de l’innovation industrielle – intitulée « Ensemble, l’innovation créative » - en invitant 5 partenaires industriels dans son centre européen de biologie à Budapest, afin qu’ils partagent leurs idées au sujet de l’avenir de l’innovation.

Les cinq fournisseurs - Sartorius Stedim Biotech, Thermo Fisher Scientific, Rame-Hart, GE Life Sciences et Actemium Toulouse – ont fait des commentaires très positifs au sujet de cette journée. L’un d’entre eux, Tariq Haq, Chef de produit international chez Thermo Fisher Scientific a ainsi commenté:
« Je dois dire que ce séminaire a été très instructif. Il est très satisfaisant, pour nous, de rencontrer nos clients face à face et de mieux comprendre leurs besoins. Les ambitions stratégiques de Ceva correspondent vraiment à nos objectifs fondamentaux qui sont de rendre le monde plus propre, plus sain et plus sûr, pour ceux qui l’habitent. »

Du point de vue de Ceva, cette journée a généré un certain nombre d’idées qui pourraient être appliquées immédiatement et quelques « réflexions sans limites » pouvant déboucher sur l’adoption de nouvelles technologies pour la première fois dans la production biologique.

Arnaud Bourgeois, Chef du Service Biologie chez Ceva, a été enchanté des résultats de cette journée : « Ce que nous appelons l’industrie va bien au-delà de la fabrication, c’est l’investissement, ce sont les achats, mais c’est aussi le contrôle financier, puisque la rentabilité est importante pour notre compétitivité future. C’est là que je veux vraiment que nos efforts se concentrent, dans les années à venir. »

>> Cliquez ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse en PDF:

Retour haut de page