Ceva Santé Animale se dote d’un nouveau laboratoire de bioanalyse à la pointe de la technologie

Libourne, le 18 mars 2015 – Ceva Santé Animale, groupe vétérinaire mondial, vient d’inaugurer son nouveau laboratoire de bioanalyse sur son site de Libourne (33). Ce laboratoire de 300 m² va devenir le centre mondial de bioanalyse pour l’ensemble des...

Libourne, le 18 mars 2015 – Ceva Santé Animale, groupe vétérinaire mondial, vient d’inaugurer son nouveau laboratoire de bioanalyse sur son site de Libourne (33). Ce laboratoire de 300 m² va devenir le centre mondial de bioanalyse pour l’ensemble des campus pharmaceutiques du Groupe.

L’activité bioanalytique du laboratoire est primordiale pour le choix de formules, la détermination de doses pour des produits innovants, les études de bioéquivalence des produits génériques, la confirmation d’exposition, la réduction des résidus dans les matrices consommables par les humains, etc.

Cette expertise est utilisée pour l’enregistrement des produits Ceva Santé Animale dans toutes les zones géographiques (Europe, USA, Chine, Turquie, Afrique du Sud) et notamment ceux développés à Libourne (33) et Laval (53).

Ceva Santé Animale poursuit donc sa dynamique d’innovation en investissant dans la rénovation de son laboratoire de bioanalyse basé à Libourne (33), conforme aux exigences des Autorités Françaises (ANSES) (pour l’accréditation aux Bonnes Pratiques de Laboratoire –BPL-) et des autres agences des pays de l’OCDE.
   

   

La conception et la réalisation des travaux de restructuration et réaménagement ont été confiées à la société girondine CAP INGELEC. Pour le Dr Marc Prikazsky, PDG du groupe Ceva Santé Animale : « il est important pour une société internationale de travailler avec un écosystème d’entreprises locales. CAP INGELEC est un partenaire avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’innovation et d’esprit entrepreneurial ».

L’investissement réalisé pour la modernisation, la sécurité des hommes et des produits et l’ergonomie du laboratoire va permettre d’optimiser l’utilisation d’équipements de très haute technologie, notamment pour les peptides, les protéines thérapeutiques et les biomarqueurs. 9 personnes travaillent dans ce nouveau laboratoire de bioanalyse, depuis fin février 2015. 

Jean-Paul Calès Président de la société CAP INGELEC précise : « Tous les projets sur lesquels nous intervenons sont complexes. Concernant le laboratoire de bioanalyse de Ceva Santé Animale, l’innovation résidait dans le traitement de l’air. Le plus intéressant a été le facteur humain et la relation qui s’est instaurée entre nos équipes et celles de Ceva, c’était la première fois que nous travaillions ensemble ».

Le nouveau laboratoire de bioanalyse va permettre de répondre à l’ambition et à la croissance rapide de Ceva Santé Animale qui vient d’annoncer un chiffre d’affaires consolidé de 766 millions d’euros en 2014, en hausse de 23% et 14,1% à périmètre et taux de change constants.

>> Téléchargez la version PDF

Retour haut de page