Ceva Santé Animale réitère son engagement en faveur de la promotion des avantages de la zoothérapie à l’occasion de la conférence de l’IAHAIO à Paris

Ceva reiterates its commitment to promoting the benefits of human-animal interaction (HAI)

Libourne, 27 juillet 2016 – L’International Association of Human-Animal Interaction Organizations (IAHAIO) est le plus grand forum au monde de promotion des sciences, de la recherche et de l’enseignement dans le domaine de la médiation animale. Représentant plus de 70 organisations et comptant plus de 100 000 membres, l’association est le témoin de l’immense intérêt porté par la société aux animaux et à leurs effets positifs sur la santé.

Depuis 2010, Ceva Santé Animale parraine l’IAHAIO ce qui l’a conduit à s’impliquer directement dans 2 projets de zoothérapie en France et en Suède :

Le Dr. Didier Vernay, neurologue à l’Université de Clermont-Ferrand, et Cécile Cardon, psychothérapeute équine, ont conçu au sein de l'ARDRA(1) un programme thérapeutique pour des personnes atteintes de sclérose en plaque visant à aider d’autres centres à choisir les bons outils pour mettre en place de meilleures pratiques.

Ouverture de la conférence par Marie-José Enders-Slegers, présidente l’IAHAIO

Fondé par Lis-Lott Andersson dans le sud de la Suède, le centre de rééducation de Humlamaden aide des patients atteints de différentes maladies à guérir par le biais de la médiation canine et équine.

En s’appuyant sur les dernières recommandations de l’IAHAIO, Ceva Santé Animale a mis ces deux équipes en contact pour créer des normes régissant la zoothérapie et le bien-être des animaux. Martin Mitchell, directeur de la communication du groupe, a déclaré : « Nous sommes très fiers que Ceva Santé Animale puisse à nouveau parrainer l’IAHAIO et l’aider à faire avancer la science dans ce domaine clé qu’est la médiation animale. Notre vision "Ensemble, au-delà de la santé animale" reconnaît les bienfaits apportés par les animaux à la santé de notre planète. Nous allons continuer à travailler avec le plus grand nombre de partenaires possible pour promouvoir de manière active l’importance de ce lien fondamental. »

Marie-José Enders-Slegers, présidente de l’association a, pour sa part, souligné « Nous souhaitons œuvrer, dans les années à venir, pour plus de coopération, plus de partage de connaissances et de pratiques afin d’accompagner les organisations dans leur professionnalisation dans ce domaine. »

(1)ARDRA : Association pour la recherche et le développement de la rééducation en Auvergne)ARDRA:

>> Téléchargez la version PDF :

Retour haut de page